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Et au Japon? Les Japonais apprécient le côté fruité!

La liqueur de fruits «Karibso» est appréciée et souvent bue, voire mangée, au Japon! Même si dans ce pays, «Karibso» est commercialisé sous les marques «Kingston» et «Regina». La liqueur de fruits est distribuée par Dover Distilleries Ltd. à Tokyo. Ci-dessous quelques éléments sur Dover et les utilisations de la liqueur de fruits au Japon.

DOVER DISTILLERIES LTD.

LE MARCHAND DE SPIRITUEUX

L’entreprise Dover Limited importe des spiritueux de 30 fournisseurs étrangers, essentiellement basés en UE. Le secteur productif propre à Dover Distilleries Ltd. est à l’origine de près de 200 sortes de cognacs, spiritueux et liqueurs de cette marque, fabriqués dans deux distilleries, l’une à l’Ouest et l’autre à l’Est du Japon: Kobe-Sanda Distillery et Kanagawa-Atsugi Distillery.

Grâce à la grande variété de ses spiritueux, incluant 400 sortes, importées ou japonaises, Dover est en mesure de répondre aux exigences changeantes et multiples de ses clients. Ils importent les produits Kingston et Regina de chez DIWISA, mais aussi les marques Grand Marnier, Mandarin Napoleon, Negrita, Luxardo et Rémy Martin.

L’étendue de cet assortiment a permis à Dover de gagner la confiance et le soutien de barmen et barmaids professionnels. L’entreprise joue un autre rôle important sur le marché japonais: Dover fournit des spiritueux sur le marché des produits de boulangerie et de pâtisserie et sur celui des produits de luxe, afin de les rajeunir et de les rendre plus sophistiqués.

Shinjuku TAKANO

CHAÎNE DE BOUTIQUES DE CADEAUX RAFFINÉS À BASE DE FRUITS ET DE PÂTISSERIES

L’enseigne Shinjuku Takano, fondée en 1885, est spécialisée dans les cadeaux raffinés à base de fruits et les desserts aux fruits frais. Le flagship store de l’entreprise se trouve au cœur de Shinjuku, la gare la plus fréquentée du monde, avec plus de 3,6 millions de passagers. D’autres boutiques et cafés sont répartis sur 37 sites au Japon. La coutume dans ce pays est d’offrir des fruits de haute qualité aux personnes importantes; c’est pourquoi les superbes vitrines arborent une palette de fruits raffinés, dans de jolis emballages cadeau, brillant presque comme des bijoux.

Aux côtés d’autres spiritueux Kingston, le Regina White Peach est souvent utilisé dans les sirops et les crèmes des gâteaux, ainsi que dans les desserts et les gelées, conçus et produits par l’enseigne Shinjuku Takano elle- même. D’après le responsable du développement de produits, la liqueur restitue l’arôme du fruit, sans couvrir la saveur raffinée du fruit véritable auquel elle est associée. Son arôme simple et naturel correspond parfaitement au goût japonais, si bien que la liqueur, originellement destinée aux cocktails, est tout à fait adaptée aux gâteaux et aux pâtisseries.

 

 

HUB

LA CHAÎNE DE PUBS BRITISH STYLE

Sur le segment japonais Horeca, la gamme Kingston est bien connue, avec ses délicieuses liqueurs tropicales importées de Suisse, dans de magnifiques bouteilles en verre dépoli. «HUB», l’une des chaînes de pubs british style les plus connues au Japon, ne fait pas exception: depuis plus de 15 ans, la liqueur Kingston Passion est un ingrédient essentiel des cocktails en vogue.

La liqueur Kingston Passion est utilisée dans le cocktail «Dynamite Kid» (53,8 % vol.), qui figure aux côtés des bières pression, vins, eaux-de-vie et cocktails à la carte. Ces 15 dernières années, c’était le plus apprécié parmi les cinq cocktails désignés comme «forts». Certes, le «Shooter», composé à 82 % de vodka, de Kingston Passion et de jus de pamplemousse est un cocktail fort, mais définitivement prisé; il a une excellente réputation, nourrie par sa finale claire, sa saveur fruitée et sa douceur au palais.