Skip to navigation (Press Enter) Skip to main content (Press Enter)
  • DIWISA_History.jpg

Expérience provenant de presque 100 années d'art de la distillation

La «bouillerie» possède à Willisau une tradition de presque un siècle, qui a commencé en 1918 avec le jeune Hans Affentranger. C'est âgé de 20 ans que Hans Affentranger a créé une société individuelle dédiée à la fabrication de spiritueux, liqueurs et sirops. Ça a été la pierre fondatrice de l'actuelle DIWISA, qui est, avec plus de 100 collaborateurs, une des distilleries les plus modernes d'Europe.

Célèbre et Populaire

La réputation des eaux de vie distillées de Willisau a rapidement dépassé les frontières de la région et ces dernières ont été de plus en plus appréciées. Ce sont surtout les eaux-de-vie de fruit de l'entreprise familiale dont plus personne n'a voulu se passer dans les tavernes et pour les fêtes.

Tradition et Modernité

Grâce à sa capacité d'innovation indomptable et des collaborateurs extrêmement motivés, DIWISA est devenue le leader du marché en Suisse et une des distilleries les plus modernes d'Europe.

Les étapes du développement de l’entreprise

2014 – La relève

Adrian Affentranger (qui n’est pas de parenté avec Andreas Affentranger) a repris la planification de succession dans le cadre d’un Management Buy Out ainsi que la majorité des actions et la direction . Andreas Affentranger soutient l'entreprise à l'avenir comme président de conseil d'administration.

2004 – Orientation du Marketing

René Gut reprend comme CEO la Direction de DIWISA, un penseur innovateur et leader, avec  de l'expérience dans le business de spiritueux international.

1996 – La troisième génération

Andreas Affentranger reprend la Direction.

1965 – Le terrible choc

Lors d’un voyage d’affaire à l’étranger, Hans Affentranger a un accident mortel. Il laisse sa femme et 3 enfants en bas âge, Christa, Claudia et Andreas. Peu de temps après, le fère de Madame Heidi Affentranger, le Docteur Rolf Studer, entre à la Direction.

1947 – La deuxième génération

Après sa période d’initiation, Hans Affentranger Junior reprend la Direction.

1946 – Modification de la forme juridique

L’ancienne raison individuelle est transformée en société anonyme. Elle s'appelle Distillerie Willisau, société anonyme de Hans Affentranger.

1928 – La première expansion

Après 10 ans de travail couronné de succès, l’entreprise s’aggrandit: Suite à l’achat de terrain à la corporation de WIllisau pour Fr. 1.50/m2 , de nouveaux bâtiments sont construits comme une maison d’habitation, une cave, une distillerie et d’autres locaux.

1918 – La création

Hans Affentranger fonde la société en raison individuelle. Elle est dédiée à la fabrication et au commerce de spiritueux, de liqueur et de sirop.

Plus d'informations sur notre Timeline.